© 2018 Arnaud Magnin.

Intervenant aux "Entretiens de l'Excellence Paris 2018" - Université Paris Dauphine

March 18, 2018

“La réussite n'est pas un jeu de hasard"

L’expérience en tant qu’intervenant sur les Entretiens de l’Excellence Paris 2018 à l’université Dauphine aura été très intéressante. L'objectif de cette action est d'encourager et de conseiller les élèves qui souhaiteraient emprunter une filière d'excellence, mais qui n’osent pas, par ignorance des moyens d’accès. Avec 1600 jeunes de collègues et lycées, l'édition parisienne 2018 sonne comme une édition record.

En introduisant un atelier « excellence manuelle » pour la première fois dans la liste des parcours supérieurs au même titre que Sciences Po, Polytechnique, l’aérospatiale où les grandes écoles de commerce est un signe majeur. Le rôle des spécialistes des métiers d'art est maintenant d’aider les organisateurs à comprendre que l’excellence manuelle est une appellation mal à propos car elle n’a pas de sens sans la dimension créative et entrepreneuriale de l’artisanat d’art. Le monde des métiers d'art est mal connu, il est temps de le faire découvrir et de l’expliquer pour qu’il trouve ses lettres de noblesse dans les parcours de formations.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Retour en images sur la table ronde du salon Révélations 2019, "Quelle place pour les nouvelles technologies dans la pratique des métiers d'a...

September 6, 2019

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous