• Arnaud Magnin

Arnaud Magnin, lauréat des 91 d'Or 2016


L'association Etto est reconnue pour ses actions et son engagement en direction des métiers d'art, de la jeunesse et de la sauvegarde de notre patrimoine technique. Son président, Arnaud Magnin, sera ainsi l'un des futurs lauréats des "91 d'Or 2016" organisés par le MEDEF de l'Essonne. Cette reconnaissance personnelle, décernée par le Rotary EC, récompensera son engagement associatif qui assure le développement d'Etto depuis l'année de sa création en 2008.

La cérémonie de remise des récompenses se tiendra dans les prestigieux locaux d'HEC Paris, le jeudi 8 décembre 2016 à Jouy-en-Josas. Un film présentera chacun des 17 lauréats et c'est à l'occasion de son tournage que l'atelier Conception Application Métal (CAM) de l'école École Boulle, dirigé par le président de l'association, a accueilli le réalisateur Philippe Perez. Après un long entretien avec Arnaud, Philippe a pu découvrir quelques aspects du quotidien d'un atelier accueillant des élèves de la 2d au DMA, dans une ambiance de travail remarquable et sereine qui tord le cou aux idées reçues sur les formations manuelles et techniques. Soulignons à cette occasion la confiance accordée par la direction de l'école Boulle à notre association.

Pour s'inscrire et participer gratuitement à la soirée du 8 décembre ou pour découvrir les portraits des lauréats, www.91dor2016.com


0 vue

© 2020 Arnaud Magnin.