Collection 19.25

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Instagram

La collection 19.25 regroupe une série de tables inspirées par les splendides lignes du mobilier Art Déco français des années 20.

 

Ce sont les créations de Léon Jallot et de Jacques Émile Ruhlmann, et plus particulièrement ses meubles à la charnière des années 1924-1925, qui ont inspiré les lignes de la collection 19.25. C’est durant cette période que Ruhlmann fit évoluer la composition de ses tables et bureaux pour donner à leurs piétements une position recentrée sous la structure et non plus déportée. De même, le caractère néoclassique du mobilier Ruhlmann s’estompa au profit de lignes plus épurées ; les piétements fins et fuselés, parfois cannelés laissèrent peu à peu la place à des piétements beaucoup plus géométriques et dépouillés. Cependant, au delà de la simple copie, c'est une collection totalement originale et délibérément ancrée dans notre temps qui vous est présentée.

 

Pièce emblématique de la collection 19.25, par son histoire et son originalité fonctionnelle, la Table 25 est un meuble d'angle, à hauteur de console, doté d'un compartiment secret. Dans la même ligne graphique, trois autres pièces sont actuellement à l'étude : une console, une table basse et un bout de canapé.

am_t25_noir
am_t25_fermee
am_t25_ouverte_tiroir
am_t25_ouverte_tiroir_dessus
am_t25_profil
am_t25_main
am_t25_ouverte_secret
am_t25_ouvert_secret_dessus

Crédit photo : André GLOUKHIAN - Toute utilisation interdite sans accord préalable.

Table 19.25 - Meuble d’angle à secret à hauteur de console - Dimensions 355 x 355 x 950mm
Laiton satiné argenté vernis mat - Acier microbillé « canon de fusil » vernis mat - Aluminium - Cuir pleine fleur.

© 2020 Arnaud Magnin.

am_t25_noir